Un gang de voleurs de moutons sème la terreur depuis février 2022 à l’abattoir de Port-Bouët, a appris l'AIP auprès de vendeurs de bétail.
« Le périmètre du parc à bétail de Port-Bouët abattoir menant jusqu’au rond-point Akwaba est un nid d’agresseurs armés à partir de 22 H on ne peut plus s’aventurier dans le périmètre à cause de ces jeunes gens. Ils agressent les passants, les riverains de la cité universitaire et de l’abattoir », a indiqué à l’AIP, le président de la Coopérative des commerçants de bétail de la région des Lagunes, Toé Seydou.
A l’en croire, du rond-point d’Akwaba, ces individus se déportent vers 2 H du matin dans le parc à bétail pour attaquer à la machette les commerçants et les veilleurs de nuit qui s’y trouvent et emportent des moutons. Ils ont volé près de 150 moutons et fait plusieurs blessés à la machette.
Dans le cadre de la collaboration avec la police, l’opérateur économique a révélé que sept présumés voleurs de moutons viennent d'être arrêtés et déférés au Parquet d’Abidjan.
« Nous sommes dans nos tâches quotidiennes pour le ravitaillement du marché en bétail. Et face à la l’insécurité sur le site de l’abattoir, nous plaidons auprès du gouvernement pour des patrouilles nocturnes. Cela va dissuader les voleurs et nous permettre de poursuivre nos activités dans la sérénité », a souhaité le président de la Coopérative des commerçants de bétail de la région des Lagunes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article